Accompagnement à la scolarité

pour les 7-17 ans

L’accompagnement à la scolarité est mis en place depuis de nombreuses années pour soutenir les enfants dans leur scolarité, les accompagner et les guider dans leurs devoirs, afin de leur offrir toutes les chances de réussir leur année. Notre rôle est de leur apporter une soif d’apprendre et une régularité, pour qu’à l’avenir ils soient autonomes et sérieux dans leur travail.
Une équipe d’animateurs professionnels retrouve les enfants devant l’école Jules Verne à 16h15, afin d’éviter aux parents de faire le trajet de l’école à la MJC.
Une fois arrivés, nous entamons les devoirs par petit groupe de 6, et nous leur offrons un temps de détente et d’échange avec des activités multiples, à savoir théâtre, percussion, lectures nomades, atelier d’écriture et slam, art plastique, anglais.
Durant ces apports culturels, les enfants continuent d’apprendre tout en créant de nouveaux liens avec les autres enfants. Ils développent de nouvelles capacités, et expérimentent des activités qui augmenteront leur créativité et leur imagination.

Primaire • lundi, mardi, jeudi, vendredi de 16h15 à 19h30
Lieux • Espace Pierre Brossolette, Maison de la Cité et Local Banane