Suspension des activités sportives adultes

Chère adhérente,

Cher adhérent,

Nous espérons que vous recevrez ce message en bonne santé.

Nous avons vécu cette année une crise sanitaire sans précédent. Elle nous a contraints à mettre nos vies professionnelles, familiales, culturelles et sociales entre parenthèses pendant plus de 3 mois pour nous protéger et protéger les autres.

Le nouvel arrêté préfectoral est tombé ce week-end et, au vu des conditions sanitaires, nous sommes dans l'obligation de suspendre nos activités sportives pour les adultes au sein de la MJC jusqu'au 11 octobre 2020.

Les activités pour les enfants sont maintenues dans le respect strict des conditions sanitaires pour l'instant.

Cela est difficile, mais nous saurons traverser cette période. Le virus va passer et cela ne durera pas toujours. Bientôt, cela ne sera qu'un souvenir. Espérons-le.

Nous luttons tous et il faut rassembler nos forces et nos solidarités pour avancer ensemble.

La saison dernière, nous avons proposé un avoir ou un remboursement exceptionnel pour la période du confinement malgré un budget équilibré, mais très serré.

Cela serait trop compliqué de le faire à nouveau, mais nous allons essayer de réfléchir à des alternatives (cours à distance, stage pendant les vacances...).

A nouveau, la menace pèse sur nous d'une nouvelle fermeture des espaces socio-culturels et sportifs.

Nous ne trouverons sans doute jamais les mots pour les sacrifices que nous demande cette période, mais également pour vous remercier de votre compréhension et de votre fidélité.

On ne lâche rien. Portez-vous bien.

L'équipe de la MJC

Notre brochure est dispo !

Nouvelle saison, nouvelle brochure :)

Cliquez sur le lien ci-dessous pour la découvrir !

> Brochure saison 2020-2021

Le journal des volontaires européens en ligne :)

Découvrez le journal fondé par tous les volontaires européens qui se sont engagés dans les différentes MJC d'Île de France, venus de Croatie, d'Espagne, d'Italie et de Grèce.

Vous retrouverez Francesco, qui nous raconte son expérience, entre les bons souvenirs, les liens qu'ila crée, la grève, le covid, et les anecdotes qui font de son voyage une expérience inoubliable, et vous pourrez en apprendre encore plus sur ce dispositif qui permet à chacun de partir dans le pays de ses rêves pour s'engager !

Voici un petit extrait de ce qu'il nous raconte.

"Pour mon projet de volontariat, j'ai postulé pour la MJC de Villeneuve-la-Garenne, parce que c’est un lieu où tous mes intérêts son présents : culture, éducation populaire, musique, échange, partage. En effet, les MJC sont des « lieux d’expérimentation et d’innovation sociale qui visent à permettre l’épanouissement de chacun dans l’intérêt du collectif ». Ici je m’occupe avec une collègue en Service Civique d’organiser des événements culturels sur différents sujets (environnement, mémoire, droits, discriminations, etc.) : Nous avons notamment mis en place des ciné-débats, des conférences, des sorties, des ateliers, pour partager des valeurs et des expériences avec les gens de la banlieue où nous travaillons."

Bonne lecture à tous.

Le journal en cliquant ici !

Un grand merci à Francesco Giordano !

Nous souhaitons remercier Francesco Giordano et la Fédération Régionale des MJC en Île de france - FRMJC-IdF pour son engagement auprès de nous durant cette année. Il a pu venir d'Italie grâce au Corps européens de Solidarité, et mener de nombreux projets à la MJC.

Dans cette vidéo, il vous fait découvrir son parcours, les raisons qui l'ont poussé à venir en France, et le fonctionnement de ce dispositif encore trop peu connu des jeunes qui pensent que pour voyager il faut de l'argent.

**Il le répète, pour partir il faut seulement le vouloir !**

Si vous avez des questions sur la mobilité internationale, n'hésitez pas à nous contacter, nous pourrons vous donner les différentes informations, vous aider à constituer votre dossier et vous mettre en relation avec le dispositif

#MJC

#FRMJC

#MobilitéInternationale

#CorpsEuropéendeSolidarité

Quel monde voulons nous pour demain ?

La Mjc se prépare pour la suite ! Nous allons lancer des que possible un nouvel atelier de réflexion "Quel monde voulons nous pour demain ?".

L'idée sera de réfléchir ensemble à la construction d'un monde solidaire, respectueux et prêt à affronter les défis de demain.

Si vous êtes intéressés, n'hésitez pas à nous en faire part
sur cette adresse : fsannier@mjcidf.org

Nous reviendrons vers vous très vite pour le lancement :)