Expo photo sur l'eau

L'enjeu de l'eau pour les années à venir est simple : la ressource en eau consommable est limitée alors que la population mondiale et les besoins en eau ne cessent d'augmenter. De fait, la quantité d'eau douce disponible doit impérativement être préservée. Le thème de l'eau vous sera présenté sous le regard de Charles Duverneau qui a parcouru le monde pour vous faire partager son expérience des différents paysages qui ont marqué ses voyages. Nous vous présenterons pour chacune d'entre elles, les problématiques, enjeux, et solutions trouvées pour répondre aux problèmes liés à l'eau dans son environnement. Laissez-vous guider par le courant, de Villeneuve à Haïti.

Du 25 au 29 novembre 2019 aux horaires habituels d’ouverture de la MJC

Ciné-débat sur l'environnement

Ciné-débat sur l'environnement, suite à la projection du film " Demain"  de Mélanie Laurent et Cyril Dion.

Le 29 novembre prochain à 19h au cinéma André Malraux

Entrée à 3.5 euros pour tout le monde dans la limite des places disponibles

Inscriptions auprès du secrétariat

Projection du film "Deux hommes un regard"
et conférence

Projection suivie d'une conférence du réalisateur Jean-Pierre Brouillaud qui présentera son film qui parle de la cécité.

Le 3 décembre de 19h à 21h30 au Nouveau Monde dans la salle événementielle. Entrée gratuite. Inscriptions auprès du secrétariat