TITRE.jpg
  • Facebook
SLIDE_KANDY_OK.jpg
vagues.png
vignette_kandy.jpg

Kandy Guira

+ 1ère partie
Percussions
& danses africaines


VEN. 25 MARS / 20H30

 

Tarif : 12€

 

Tarif réduit : 10€

 

{Jeunes -26 ans / Adhérents /

 

Au 65 ans et plus /

 

Personnes en situation de handicap /

 

Demandeurs d'emploi}

La musique ? Elle est tombée dedans dès son plus jeune âge puisque, née en Côte d’Ivoire, elle a grandi dans le grand bain musical abidjanais. Elle fait ses classes dans les cabarets de la place, et ses grands débuts avec Abdoulaye Cissé, l’un des grands noms de la musique burkinabè. On se laisse porter par toute la palette vocale et émotionnelle de Kandy Guira, on en ressort rêveur, secoué, heureux.


Dans son nouvel album Nagtaba résonnent les bendrés (tambours du Faso), le «tchema» (cloche métallique), les boucles électroniques, et les basses puissantes, comme un pont entre les 2 continents sur lesquelles navigue Kandy. Elle y développe son Faso electropop, mélange inspiré entre ses musiques du Faso et les sons urbains.
 

Chanteuse, auteure-compositrice, productrice, engagée pour le soutien aux enfants malentendants, la cause des femmes et l'avenir du continent Africain, elle pose une voix puissante sur des textes inspirés et tente d’apporter du réconfort et de l’espoir. "J’appartiens à deux mondes, le Burkina Faso qui est ma source, la terre qui me permet de recharger mes batteries et Paris, où je peux vivre mon statut d’artiste, pleinement libérée du regard social, en toute normalité"

 

L'artiste vous propose de venir la rencontrer pour vous parler de son parcours musical de Ouagadougou à Paris. Comment s'imposer dans le milieu musical en tant que femme et comment croire en ses rêves ? 

Le vendredi 25 mars à 14h à la MJC

Gratuit et ouvert à tou.te.s